Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GUY!
Le blog de GUY!
Derniers commentaires
21 janvier 2006

Premier contact avec l'enseignante de l'école

Salut!!

J'ai réussi, vendredi dernier, à rejoindre l'enseignante avec laquelle je serai jumelé dans les semaines qui suivent.  Elle semble intéressée par le projet mais je me suis rendu compte que nous n'étions pas les seuls à vivre des appréhensions!! Elle m'a expliqué que ce serait certainement très difficile dans ses classes, des élèves de 1re année, en français langue seconde (entre le français de base et l'immersion; elle a 4 classes qui ont, chacune, un peu plus de 5 heures de français par semaine).

J'ai alors tenté de me faire rassurant!  Je lui ai expliqué que j'étudiais moi aussi en français langue seconde (ce qu'elle semblait ignorer) et que nous pourrions sûrement arriver à faire quelque chose d'intéressant.  Je lui ai donné plusieurs plages de disponilité; je pourrai aller la voir à différents moments dans les semaines qui suivent.  Sur ces bonnes paroles, elle m'a affirmé vouloir vérifier, avant de donner suite à ma requête et de me donner la liste des élèves, la disponibilité du laboratoire d'informatique.  Je lui ai laissé mes coordonnées et mon email, elle devrait me redonner des nouvelles sous peu... Donc, attente encore! Mais je ne resterai pas passif, je vais recommuniquer avec elle bientôt. Je n'en sais donc pas davantage, mais j'imagine que tout ça va changer bientôt.

Pas évident de mettre tout en place parfois. Nous y arriverons, je suis confiant!

À +!!

Guy.

Publicité
Commentaires
M
Salut Guy!<br /> Comme je le disais à Régine, je crois que les enseignants ne savent pas encore ce qu'on peut leur apporter. Une fois le projet entamé, ils seront enchantés!!! C'est sûr!!!<br /> Marie-Pierre xxx
Le blog de GUY!
Publicité
Albums Photos
Publicité