Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GUY!
Le blog de GUY!
Derniers commentaires
17 février 2006

catastrophe #3!!! :-O

Hé bien voilà, ceux (s'il y en a!!) qui souhaitaient me voir rater mon coup, c'est fait! hé hé!

La troisième rencontre d'hier a été très... instructive.  Me levant de bonne heure et constatant les caprices épouvantables de dame nature (verglas), je me précipite sur la première chaîne de Radio-Canada et, haletant, j'attent pour voir si on m'annoncera que l'école St-Paul est fermée. Et bien non, elle est ouverte! Je suis soulagé puisqu'il est fort compliqué de remettre les rencontres une autre fois.  Ce n'est pas la météo qui arrêtera nos projets TIC! C'était, j'allais bientôt m'en rendre compte, un peu trop optimiste...

J'avais préparé une disquette pleine de tous les dessins «paints» (.bmp) réalisés par mes p'tits loups la semaine passée, pour qu'ils puissent les joindre à la tâche.  J'avais préparé une tâche d'écriture (où, selon toi, le papa somnambule de Guillaume aurait pu aller encore?) sur le eportfolio et une question de réflexion (qu'as-tu aimé de l'histoire?).  Pour m'aider et les aider, j'avais aussi préparer déjà des choix de réponses sur un grand carton accompagné d'images (le papa aurait pu aller: chez grand-mama, au restaurant, au cinéma...). Bref, j'me trouvais bien prêt! Hé bien voilà.

Premièrement, nous avions placé la page du eportfolio en favori et, surprises, tous les liens, de tous les ordis, avaient mystérieusement «foutu le camp». Ok, pas grave. Mon enseignante et moi faisons des exercices de phalanges et nous apprêtons à taper à répétition l'adresse. On débute, et soudain, FLASH! Premier sursaut électrique, tous les ordis s'éteignent. LA TEMPÉRATURE!  pluie2

Pas grave, on patiente. On attend, ils s'ouvrent tranquillement, la connexion au réseau est longue, mais ils remarchent (ce sont des pentium 2). On repitonne, et FLASH!....! Le même cirque 3 fois.

Alors, plan B! L'ordinateur étant un échec ce matin, nous avons décidé de faire un bricolage sur leur choix d'écriture (où est allé papa).  Je vais scanné leurs oeuvres chez-moi en fin de semaine, et nous la mettrons dans leur vitrine sur le eportfolio.

Comme le dirait Noémie, Pouet Pouet Pouet Poouuuuueeeeettt! Ben voilà.  Faut dont toujours avoir une petite roue de secours, on ne sait jamais. Je crois qu'on s'en est assez bien sorti dans les circonstances, les enfants étaient contents (même s'ils étaient déçus de ne pas pouvoir aller sur l'ordinateur). Mais c'est une bonne leçon! On a beau se préparer énormément, avec les tics, il suffit d'une panne pour que tout devienne inutile. Alors il faut improviser!

newfiecomputergeekVous en faites pas, je n'ai pas fait ça! ;-)

À plus!

Guy

Publicité
Commentaires
M
Salut guy! <br /> Eh bien, pendant que j'étais sur les routes du Québec, à me geler les mains à gratter le verglas qui se créait aux 15 minutes dans mon pare-brise et à faillir de me faire ramasser par une charrue au bord de la 20, tu ne l'avais, semble-t-il, pas plus facile que moi!! :-/ <br /> Premièrement, je ne peux que répéter ce que Noémie a déjà dit: personne ne veut voir personne rater son coup!!! C'est bien certain!!<br /> Deuxièmement, je répète ce que Sandra a dit: bravo pour ton système D (débrouillardise!).<br /> Troisièmement, moi aussi j'ai perdu toutes les adresses que j'avais mises dans les favoris. J'avais présenti le coup lors de ma 2e visite...heureusement! Je suis donc arrivée 45 minutes plus tôt à chaque rencontre! C'est la joie!<br /> Bonne chance avec la température cette semaine!<br /> Marie xx
S
Allo Guy,<br /> <br /> Félicitations pour ta débrouillardise ! Ton expérience montre à quel point personne n'est à l'abri des imprévus et qu'on est très dépendant de l'électricité et de la technologie !<br /> Sandra
N
Cher Guy! Personne ne voudrait voir personne d'autre rater son coup, à moins que je ne sois qu'une idéaliste utopiste hippie finie (ok j'en mets un tout petit peu!)...<br /> <br /> Décidément, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas! Va voir mon blog, tu comprendras!<br /> <br /> Une chose est certaine, tu n'as pas raté ton coup! Tu t'en es très bien sorti... Vive l'adaptation mon cher!<br /> <br /> Noémie :)
Le blog de GUY!
Publicité
Albums Photos
Publicité