Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de GUY!
Le blog de GUY!
Derniers commentaires
20 janvier 2006

Ce que peut nous apporter le cours (20 janvier)

Bonjour tous!!

Mardi dernier, le 17 janvier, le cours a commencé sur une note un peu difficile...  Je n'ai pas l'intention de m'étendre sur le sujet puisque, selon moi, tout ce qui devait être dit l'a été.  J'ajouterais simplement, à ce sujet, que je suis bien content que notre professeur ait accepté de reconsidérer la question. La session peut maintenant se poursuivre, et je suis sûr que le travail en vaudra la chandelle.

J'ai trouvé très intéressant le travail que nous avons fait par la suite en groupe, au sujet de l'enseignement des technologies à l'école, pour nous aider à nous représenter nos attentes et nos acquis à ce sujet.  L'exercice a donné lieu à plusieurs discussions, qui avaient tendance parfois à déborder un peu.  En résumé, nous avons dû exprimer les qualités qui, selon nous, sont essentielles à l'enseignement et à l'utilisation des TIC dans une salle de classe. Par la suite, nous avons regroupé celles-ci en différentes catégories, puis nous avons tenté de retrouver les points communs et les points différents entre elles.  C'est une façon intéressante de vérifier ce que peut nous apporter un enseignant, ce que nous devons aller chercher plus par nous même et ce qui est plus directement relié à nos qualités personnelles.

Pour ma part, l'exercice a confirmé que je m'attends à aller chercher, dans ce cours, des compétences en gestion et en pédagogie des TIC.  J'espère que je saurai, éventuellement, reconnaître les outils pédagogiques valables parmi toutes les ressources qui me seront présentées.  Je crois personnellement qu'il faut absolument prendre le virage des technologies dans les écoles, mais pas à n'importe quel prix. Pour qu'un enfant en vienne à savoir utiliser adéquatement un ordinateur en classe, il doit avoir un enseignant qui peut l'aider à apprendre.

À bientôt!

Guy.

Publicité
Commentaires
M
Salut Guy,<br /> Je suis contente de voir que tu as aimé l'activité d'analyse de construit. C'est intéressant de voir que vous avez été très animés et avez très bien participé à l'activité alors qu'avec mon groupe de maîtrise, la discussion a été plutôt calme et très polie. J'attribue cela au fait que votre groupe se connaît depuis longtemps alors que le groupe de maîtrise se rencontrait pour la deuxième fois seulement.<br /> À mardi.<br /> M.
Le blog de GUY!
Publicité
Albums Photos
Publicité